Nous rejoindre

La démarche

Votre curiosité vous a déjà incité à naviguer sur notre site... Vous souhaitez peut-être en savoir plus. Nous pouvons déjà vous présenter les principaux jalons d'une démarche type pour un nouvel arrivant dans notre atelier.

 

Ce nouvel arrivant, que nous appelons profane, présente une demande écrite auprès de notre association. Elle fait d'abord l'objet d'une première prise de contact par un membre de la loge. Celui-ci procède à une première validation de la demande du profane.

 

Ensuite, 3 membres différents rencontrent tour à tour le profane afin de s'enquérir de ses motivations. Après une discussion collégiale, le profane peut être rencontré par l'ensemble des membres. À l'issue de cette rencontre, nous statuons sur son admission. Il ne faut pas être pressé pour rejoindre notre association ; nous prenons notre temps...

 

Bien sûr, à tout moment, le profane peut changer d'avis et suspendre, voire abandonner sa démarche.

Postuler

Pour instruire votre demande, il convient de nous adresser ces informations par courriel (mail) :

votre adresse et vos numéros de téléphoneun curriculum vitae, incluant date et lieu de naissanceune lettre expliquant votre motivation pour devenir franc-maçon de notre loge au Grand Orient de France

  La page suivante "Nous contacter" vous permet de nous écrire.

(c) Loge maçonnique Fraternité essonnienne universelle

Fraternité essonnienne universelle

Loge maçonnique du Grand Orient de France

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player