Rendez-vous

Utopiales maçonniques

17 et 18 mars 2018

Alors que notre pays, comme d’autres, mais peut-être plus que d’autres, semble ne pas se sortir d’une sorte de dépression collective, c’est du devoir des Francs-maçons de relever le défi et de mettre en exergue ce qui nous relie, ce qui nous donne envie de vivre les uns avec les autres, de faire corps au sein de notre communauté nationale, citoyens français et étrangers, Francs-maçons et profanes.

Le Grand Orient organise à Paris - 16 rue Cadet - ses Xèmes Utopiales Maçonniques les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018 au cours desquelles il s’agira de traiter du thème de la Fraternité - au cœur des engagements des Francs-maçons - autour des nombreuses table rondes qui vous seront proposées.

Loin d’être une posture, une incantation ou une généralité abstraite, la Fraternité est bien un projet mobilisateur et exigeant qui consiste à unifier la communauté nationale (citoyens français et étrangers), à lui donner un destin collectif à réaliser au-delà de tous les clivages : la construction d’une société pacifiée, plus juste, plus solidaire. Ce qui nous lie doit être plus fort que toutes les tentations de replis identitaires. L’ambition de ces Utopiales Maçonniques est de faire vivre et revivre ce message universaliste.

Fraternité essonnienne universelle

Loge maçonnique du Grand Orient de France

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player